Re: Allez-vous réviser ?

MessagePosté par 1XMisterX1 » 18 Aoû 2014, 10:36

Ouf ! Tu me rassures :)
Je viens de regarder le chapitre et en effet, ce sont surtout des rappels des notions vues en 3ème... Tant mieux !
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Niveau scolaire: 1ère
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Kévin » 18 Aoû 2014, 11:27

oui, et c'est le dernier chapitre du livre (de 2nde) pas très épais.
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation
Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par IOU » 18 Aoû 2014, 11:49

1XMisterX1 a écrit: 18 ?! Waouh ! Tu t'es bien débrouillée ! 

Ne t'emballe pas, toute la classe a eu entre 16 et 20. Ce sont des questions très faciles sur l'époque, la formation instrumentale, le caractère, tempo, tout ça. Et puis je fais du violon rappelle-toi, et au conservatoire on fait ce genre d'analyses dès les premières années. Le plus dur c'est d'organiser les informations pour en faire un résumé/une conclusion.
IOU
Correcteur
Correcteur

Niveau scolaire: 2nde

MessagePosté par 1XMisterX1 » 18 Aoû 2014, 13:51

Kévin a écrit:oui, et c'est le dernier chapitre du livre (de 2nde) pas très épais.

Bon, dans ce cas, je suis rassuré ^_^

IOU a écrit:Ne t'emballe pas, toute la classe a eu entre 16 et 20. Ce sont des questions très faciles sur l'époque, la formation instrumentale, le caractère, tempo, tout ça. Et puis je fais du violon rappelle-toi, et au conservatoire on fait ce genre d'analyses dès les premières années. Le plus dur c'est d'organiser les informations pour en faire un résumé/une conclusion.

Ah en effet, ça fait une bonne moyenne de classe ça ! :)
Je me souviens avoir fait un contrôle sur ce thème et j'avais eu 19/20 si mes souvenirs sont bons ^_^
Oui, c'est sur que le conservatoire est un avantage ;)
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Kévin » 18 Aoû 2014, 15:03

Avec l'exigence et la rigueur que ça doit être, le conservatoire ne peut donner que des bénéfices si on est passionné.
(Comme toutes les passions).
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation
Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par MllzLaura » 21 Aoû 2014, 17:59

Je vous conseille de reviser un peu les cours de langues, pour pas être trop perdus!
Partenaire avec le Forum des Collégiens!

Tiens toi droit(e) ! Regardes ça :

Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.
MllzLaura
Adapté
Adapté

Localisation: Derière toi mwahahaha! Tu as peur hein? non? rooh t'es pas drôle!
Commentaire(s): Passionée des animaux, déteste par dessus tout le sexisme et s'engage pour faire connaître la Scoliose

MessagePosté par IOU » 21 Aoû 2014, 23:24

Kévin: exigence, rigueur... Oui, mais pas autant que certains peuvent se l'imaginer, il faut juste assez aimer la musique pour lui donner de nombreuses heures de son temps. Dans la plupart des cas, ce sont les passionés qui vont le plus loin.
Tout apprentissage est bénéfique! (un proverbe que j'ai sûrement vu sur une carte de vœux à la Fnac ;) (ce qui ne l'empêche pas d'être vrai) )
IOU
Correcteur
Correcteur

MessagePosté par cookie2002 » 26 Aoû 2014, 13:11

Je prends un cahier de vacances et je le fais quand j'ai envie. Je le finis jamais, mais ça me suffit pour suivre.
Cette année, vu que j'entre en 4ème et que c'est censé être un peu plus dur (en maths, surtout), je vais m'avancer un peu sur le programme de 4ème.
Si tu veux en savoir plus sur moi, clique sur ce lien : http://forumdescollegiens.forumprod.com/hey-hey-hey-t267.html

"Et si l'art était ce moment d'émotion 
Où l'aiguille de l'horloge suspend sa rotation
Alors l'heure aura tort face à l'art oratoire"
Grand Cœur Malade 
cookie2002
Journaliste
Journaliste

Emploi: Collégienne !!
Centres d’intérêt: Le piano, les bouquins, la danse, et puis, je n'ai pas honte de le dire, l'école !
Niveau scolaire: 4ème

MessagePosté par 1XMisterX1 » 26 Aoû 2014, 13:14

Ah les fameux cahiers de vacances... J'en avais avant mais je me suis rendu compte que le remplissais très peu alors j'ai arrêté et lorsque je souhaite réviser, internet est mon meilleur ami ^_^
Oui, les maths en 4ème se compliquent un peu mais cela reste très abordable, ne t'inquiète pas ! Si tu travail correctement, il n'y aura aucun souci ;)

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessagePosté par 1XMisterX1 » 30 Aoû 2014, 11:41

Coucou, 

La rentrée ayant lieu en début de semaine, je considère ce sujet comme n'étant plus d'actualité. (J'ajoute donc l'icône Image).

Dans tous les cas, je constate que certain ont eu le courage d'entamer les révisions et je les en félicite ! :clap: 
Je suis persuadé que vos efforts payeront ! Dans tous les cas, je croise les doigts pour vous ;) 

Profitez bien de votre dernier weekend avant la reprise car les prochains seront basés sur le signe des devoirs ! :shifty:

A bientôt sur le forum ^_^

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers La rentrée !