Avez-vous accès à un espace numérique de travail ?

OUI
4
100% (4)
NON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Avez vous accès à e-lyco ?

MessagePosté par 1XMisterX1 » 09 Oct 2013, 19:21

Bonsoir :) 

J'ai l'impression que cette rubrique tombe dans l'oubli !
Du coup, je me suis dis que j'allais essayer de la faire revivre ;) 

D'où mon petit sondage : avez-vous accès à un espace numérique de travail ?

Si oui, vous vous en servez beaucoup ? Il y a des fonctions que vous ne comprenez pas ? 
Dites moi tout ! Je me ferais une joie de vous aider :) 

Bonne soirée.
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Niveau scolaire: 1ère
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

Re: Avez vous accès à e-lyco ?

MessagePosté par Lupini » 09 Oct 2013, 19:30

J'ai voté oui  ;)
Par contre, moi je n'ai pas l'ENT e-lyco (car il est réservé aux pays de la loire, je crois) mais l'ENT toutatice (celui de l'académie de Rennes).
C'est là qu'on peux voir nos notes, les mots d'absences/de retard, les sanctions, l'EDT, les devoirs, le catalogue du CDI et les exercices de maths Labomep. Mais j'avoue que si avant je m'en servait beaucoup, c'est surtout parce qu'il y avait une fonction "messages personnels" avec laquelle on pouvait discuter avec tout les élèves et les profs  :mrgreen: . En gros en techno on allais sur les ordi, on disait au prof "monsieur, on travaille, on est sur toutatice !" et on discutait pendant toute l'heure  :lol:
Albert Einstein a écrit:La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Lupini
Modérateur
Modérateur

Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par 1XMisterX1 » 09 Oct 2013, 19:35

Ah OK ! Je ne savais pas que l'ENT e-lyco était uniquement réservé aux Pays de la Loire !
En tout cas, même si l'intitulé n'est pas le même, je vois qu'on a les mêmes fonctions ;)
Oui c'est vrai que la fonction messagerie est bien pratique :lol: Mais pourquoi tu dis avant ? Ça veut dire que cette année la fonction n'est plus disponible ? :-?
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Lupini » 09 Oct 2013, 19:40

Je n'en suis pas totalement sûre, mais en tout cas il n'y pas le même portail et c'est clairement indiqué "pays de la loire"  :-D
Comme tu dis  :lol:
Bah...tout d'abord, parce qu'au début de l'année scolaire, le site n'était plus disponible, tout d'abord pour piratage et ensuite pour maintenance. Et ensuite, maintenant tout le monde a facebook et plus personne n'utilise toutatice :(.
Albert Einstein a écrit:La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessagePosté par 1XMisterX1 » 09 Oct 2013, 19:44

Si si tu as raison !
Je croyais vraiment que e-lyco était pour toutes les académies mais je me trompais ! Du coup, tu m'as appris quelque chose ! Merci :D
Ah ! Carrément un piratage ?! Bah dis donc, ça rigole pas dans votre académie :lol: Pour les autres raisons, je comprends mieux ^^

Bon bah du coup vu que toutes les académies n'ont pas le même intitulé d'espace numérique de travail, je vais renommé la rubrique !

Bonne soirée.

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessagePosté par Lupini » 09 Oct 2013, 19:48

Justement je me posais la question, eh bien maintenant je suis fixée :lol:
Eh oui, du piratage, carrément ! Sans doute un élève qui a voulu changer ses notes :mrgreen:
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessagePosté par Kévin » 10 Oct 2013, 16:41

Admin a écrit:Bonsoir :) 

J'ai l'impression que cette rubrique tombe dans l'oubli !
Du coup, je me suis dis que j'allais essayer de la faire revivre ;) 

D'où mon petit sondage : avez-vous accès à e-lyco ? 

Si oui, vous vous en servez beaucoup ? Il y a des fonctions que vous ne comprenez pas ? 
Dites moi tout ! Je me ferais une joie de vous aider :) 

Bonne soirée.

J'ai été voir e-lyco, mais nous aussi on a notre espace en ligne. (Alors ça ne m'est pas utile)

J'ai tout de suite vu que c'était pour les pays de la Loire. C'est clairement indiqué sur le côté et dans les logos des départements et de la région, en bas de la page d'accueil.
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation

MessagePosté par 1XMisterX1 » 10 Oct 2013, 17:11

En fait, j'étais persuadé que e-lyco était national et non, réservé à l'académie de Nantes mais je me trompais !
Du coup, vu que j'ai un peu de temps, je vais modifier l'intitulé de la rubrique, la description et le message d'information ;)

Désormais, si vous souhaitez répondre, faite comme ci la question du sondage était : Avez vous accès à un Espace Numérique de Travail ? 

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Retourner vers L'Espace Numérique de Travail