Règles du forum

Pour les discussions en rapport avec l'Histoire Des Arts, clique ici !

Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?

MessagePosté par David » 10 Nov 2013, 13:39

Coucou, en effet, j'ai beau étudier comme un fou, avoir une passion énorme pour l'anglais, il se fait que déjà je ne peux pas le montrer, en classe, je suis très gêné de répondre car mon accent est à mourir. Vous savez, l'accent belge + british + australien des séries télévisions ça donne un peu spécial et ça provoque le rire :')

Bref, je sais que Kévin ici est un doué en anglais, qu'il a l'anglais américain, l'as-tu attrapé en allant en Amérique ou alors tu as des techniques, si oui, ça ne me dérange pas de les avoir.

Cependant, je me pencherai + sur l'accent Britanique, à l'école on ne parle que celui-là ^^
Je vous remercie ! :)
David

Re: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?

MessagePosté par Lupini » 10 Nov 2013, 13:51

Je pense qu'il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, je ne vois pas d'autres solutions. Et encore on n'atteint jamais le niveau d'un véritable anglais :( (désolée de jouer la rabat-joie ;) )
Mais bon, j'attends la réponse de Kévin parce que ça m'intéresserait bien moi aussi :-D
Albert Einstein a écrit:La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Lupini
Modérateur
Modérateur

Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par 1XMisterX1 » 11 Nov 2013, 10:55

Coucou !

Coucou, en effet, j'ai beau étudier comme un fou, avoir une passion énorme pour l'anglais, il se fait que déjà je ne peux pas le montrer, en classe, je suis très gêné de répondre car mon accent est à mourir. Vous savez, l'accent belge + british + australien des séries télévisions ça donne un peu spécial et ça provoque le rire :')

En effet, c'est assez dommage ça :( Surtout que suis persuadé que tu es hyper doué!
Peut-être que cette gêne est dû à une timidité de ta part ? Si c'est cela, il n'y a pas de solution miracle, il faut essayer de prendre confiance en soit et se dire que de toute façon, même si ton accent "est à mourir" comme tu le dis, tu es là pour apprendre et t'EXERCER donc n'aies pas peur du ridicule! Ce qui compte, c'est que le/la prof t'entende parler et puisse te corriger si tu fais des erreurs de prononciations... Cela te permettre de t'améliorer encore plus :thumbup: 
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Niveau scolaire: 1ère
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Kévin » 13 Nov 2013, 20:49

David a écrit:Coucou, en effet, j'ai beau étudier comme un fou, avoir une passion énorme pour l'anglais, il se fait que déjà je ne peux pas le montrer, en classe, je suis très gêné de répondre car mon accent est à mourir. Vous savez, l'accent belge + british + australien des séries télévisions ça donne un peu spécial et ça provoque le rire :')

Bref, je sais que Kévin ici est un doué en anglais, qu'il a l'anglais américain, l'as-tu attrapé en allant en Amérique ou alors tu as des techniques, si oui, ça ne me dérange pas de les avoir.

Cependant, je me pencherai + sur l'accent Britanique, à l'école on ne parle que celui-là ^^
Je vous remercie ! :)

Ah on parle de moi dans mon dos dans ce sujet.
I see. Well...
Alors moi, mon vrai père était américain (that's why my name's Kevin) et donc j'ai été ce qu'on appelle bilingue de naissance.
Puis toujours dans des écoles bilingues puis des écoles spéciales.
Mais la meilleure des meilleures techniques, c'est comme mon père (adoptif, celui en ce moment) partir voyager et vivre un peu au contact des autochtones. Et then you can really parler couramment au bout de quelques semaines. Pas le choix et tu ne fais que ça. 
Résumé la meilleure technique c'est l'habitude, la répétition, le quotidien.
Pour nous c'est aussi un don, et le goût pour les langues (par habitude = beaucoup plus facile d'apprendre une nouvelle langue, et on en parle tous plusieurs chez moi => on peut parler entre nous en plusieurs langues pour continuer à s'entraîner en + de l'école).
Ah mais l'accent ça ne se perd jamais complètement, sauf si on connait des techniques de comédien/imitateur, sinon au bout de plusieurs années maybe Image
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation

MessagePosté par Louve. » 15 Nov 2013, 19:43

Tien, super intéressant ce sujet! (Oui, je l'observais en secret!)
Même si c'est pour David, merci Kévin pour ce que tu as dis (intéressant.)

:D
"Louve un jour,louve toujours".
Louve.
Habitué
Habitué

Emploi: Collégienne:.
Centres d’intérêt: Science,philosophie,animaux,
Niveau scolaire: 5ème

MessagePosté par Ban » 26 Juil 2014, 16:31

Coucou,
Alors, oui je sais je suis en retard... Mais mieux vaut tard que jamais pas vrai ? ^^

Alors, ce qui m'a permis d'améliorer considérablement mon niveau d'anglais parlé, c'est le visionnage de films en v.o. (version originale) ou vostfr ! Je faisais attention à la prononciation de chaque mot et parfois je cliquais sur "pause" pour répéter le terme. De plus, on apprend en même temps du nouveau vocabulaire !
C'est une méthode ludique assez efficace ! (pour moi du moins ^_^)
Ban
Rédacteur
Rédacteur

Centres d’intérêt: Étudier, écrire des poèmes, converser.
Niveau scolaire: 1ère

MessagePosté par Aelito » 26 Déc 2014, 03:38

Voir ce sujet et se dire : c'est bien mon style de sujet et puis enh il a le même prénom que moi.
Je suis pas normal, j'avais un compte ici et je ne le savais même plus, je ne me souviens même pas de mon inscription, d'avoir posté ça et Kevin je suis désolé mais je ne me souviens même plus de qui tu es, nous avions échangé quelques messages privés ?

Alors ce qui est intéressant ici c'est que je vais pouvoir donner mon ressenti, un an s'est écoulé quand même et j'en ai appris des choses. Alors je n'ai eu que 2 ans d'anglais à l'école réellement à l'école et là je suis au début de ma troisième année (enfin : septembre, octobre, novembre, décembre, janvier quoi ^^ donc 2 ans et demi) ! Quand je vous ai envoyé mon message, j'étais au milieu de ma deuxième année d'anglais (donc un an et demi de pratique) et je n'avais eu que l'anglais de base l'année avant donc c'était quelques mois de vrai anglais et là j'ai avancé.

C'est un message pour tous ceux qui veulent faire de l'anglais et qui croient que c'est la mer à boire.
D'après ma prof d'anglais, j'ai déjà le niveau pour faire professeur d'anglais et vu qu'il me reste 3 ans à faire, j'ai le temps d'encore me parfaire.
C'est possible, j'ai un niveau de lycée terminé, et plus tout ce que j'étudie tous les jours.

Si vous en voulez, ça viendra et pour l'oral, c'était la timidité, ça va un peu mieux maintenant même si c'est le point que je travaille le plus ^^
The Avatar state is a defense mechanism, designed to empower you with the skills and knowledge of all the past Avatars. The glow is the combination of all your past lives, focusing their energy through your body. In the Avatar state you are at your most powerful, but you are also at your most vulnerable. If you are killed in the Avatar state, the reincarnation cycle will be broken and the Avatar will cease to exist.
Aelito
Nouveau
Nouveau

Emploi: Étudiant
Centres d’intérêt: Anglais, bureautique, piano...
Niveau scolaire: 2nde

MessagePosté par Kévin » 27 Déc 2014, 12:58

Aelito a écrit: et Kevin je suis désolé mais je ne me souviens même plus de qui tu es, nous avions échangé quelques messages privés ?

coucou
non on n'a pas échangé de messages privés
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation

Retourner vers Les oraux