Re: La 4ème si difficile que ça?

MessagePosté par 1XMisterX1 » 26 Aoû 2014, 12:55

Ho là ! mais pas tout Pythagore est au programme : philosophie, astronomie, religions, médecine, ...
Son théorème c'est tout petit là dedans.

Et puis c'est juste un triangle. Un triangle c'est 3 traits, pas compliqué.

En plus il n'a rien inventé, ce théorème existait déjà 1000 ans avant lui. ^^

OK ok je sors...http://img.forumprod.com/img/paks/smili ... on_lol.gif

Oh ! J'ignorai que ce cher Pythagore avait conçu d'autres notions... 
Oui, ça reste assez simple une fois qu'on s'est entraîné ^_^

En 4eme notre professeur de Maths quelques jours après avoir fais la leçon sur Pythagore interrogea 2 élèves (dont moi) en leurs demandant de réciter la propriété du cours.. Résultat : 2 heures de colle le mercredi après midi pour non apprentissage de la leçon. -_-' Depuis ce jour je le connais ce théorème. (j'ai écris sur 7 pages, la propriété à connaître). 

Enfin, bref, j'arrête le hs.

Gloups !
Il était pas très drôle ton prof :roll: 
C'est sur qu'après 2h, tu ne peux que le connaître... ^_^'

Moi j'ai la chance d'avoir une mémoire éidélique, ça aide (c'est à dire que je lis une fois très vite et je connais par cœur) (si je dois apprendre).
à chaque année c'est de plus en plus dur. Mais comme on grandit on s'adapte. Après c'est ce qu'on peut faire soi-même ou pas, et là chacun est différent, et peut être bon dans une matière et nul dans une autre.
Ce qui entraîne comme dirait Aristote (un copain éloigné de Pythagore, ou un cousin :D ) que la 4ème n'est pas si difficile que ça mais elle est proportionnellement plus dure que la 6ème et moins dure que la classe prépa scientifique.

Ça, c'est sur, c'est très clairement un avantage ! Que j'aimerai avoir une mémoire instantanée... Ça m'aiderait bien... Surtout pour la médecine !
Oui, plus on monte en niveau et plus ça se complique !
La 4ème n'est pas impossible en effet mais comme je l'ai dis plusieurs fois, personnellement, j'avais ressenti un changement de rythme comparé aux classes précédentes. Après, cela varie en fonction des élèves et des capacités de chacun.
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Niveau scolaire: 1ère
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

Précédente

Retourner vers Autres niveaux