Le jogging

MessagePosté par Cérès » 05 Sep 2014, 14:15

Salut :)

Mon activité favorite le matin est le jogging (je l'appelle souvent 'footing' à l'oral, mais c'est une appellation erronée, il parait). J'ai découvert le plaisir de courir au début de l'année, après une longue période de sédentarité. Depuis, je réserve au moins trois jours par semaine pour faire des séances.

Combiné à une alimentation plus saine qu'autrefois, ce sport m'a permise de perdre 10 kg en 3 mois. Je suis passée d'une obésité modérée à un léger surpoids, et je commence à avoir une bonne condition physique, courir plus de 10 minutes sans m'arrêter ne me fait plus peur.

C'est un sport très peu couteux et simple, il suffit de bonnes chaussures et d'une tenue adaptée (éventuellement d'un chronomètre aussi), et on peut se faire plaisir, à son rythme. Il est préférable de courir le matin, surtout parce qu'il fait plus frais et ça donne de l'énergie pour la journée.

Si vous voulez vous y mettre aussi (en fonction du temps libre, bien sûr), n'hésitez surtout pas, et n'oubliez pas de vous échauffer avant de commencer à courir ;)

Prochainement je vous parlerai d'un autre sport que je pratique, qui est la musculation.
Cérès
Adapté
Adapté

Localisation: En train de courir le jour, sur mon ordi le reste du temps
Emploi: Compositrice
Centres d’intérêt: MAO, RPG Maker, programmation, musculation
Niveau scolaire: AUTRES
Commentaire(s): J'ai eu une scolarité très difficile au collège et au lycée (santé, harcèlements). Ayant à peine un niveau scolaire de cinquième, je reprends les cours en autodidacte.

Re: Le jogging

MessagePosté par IOU » 05 Sep 2014, 17:50

Merci de nous faire partager tes passions. Je n'ai aucun plaisir à courir mais je comprends que d'autres aiment ^^
IOU
Correcteur
Correcteur

Niveau scolaire: 2nde

MessagePosté par Kévin » 06 Sep 2014, 11:18

Cérès a écrit:Salut  :)

Mon activité favorite le matin est le jogging (je l'appelle souvent 'footing' à l'oral, mais c'est une appellation erronée, il parait).

Jogging, footing
ou encore running
Anglicismes pour parler
de course à pied,
les nuances font encore débat
comme peut montrer ce sujet là
http://www.couriraufeminin.fr/index.php?option=com_kunena&view=topic&catid=19&id=82392&Itemid=100102

avec un lien plus scientifique
vers la fin du topic

Image

pas très très important l’appellation
j'entends autant les 2 mots de toute façon

Cérès a écrit:
C'est un sport très peu couteux et simple, il suffit de bonnes chaussures et d'une tenue adaptée (éventuellement d'un chronomètre aussi), et on peut se faire plaisir, à son rythme. Il est préférable de courir le matin, surtout parce qu'il fait plus frais et ça donne de l'énergie pour la journée.

ou ça t'enlève toute l'énergie, ça dépend des gens...

Cérès a écrit:Si vous voulez vous y mettre aussi (en fonction du temps libre, bien sûr), n'hésitez surtout pas, et n'oubliez pas de vous échauffer avant de commencer à courir ;)

Pour moi c'est déjà un pré-échauffement
en lui-même mais chacun est différent
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation
Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par Cérès » 10 Sep 2014, 17:12

Quand j'ai commencé ce sport, je pouvais à peine courir 2 minutes sans être épuisée. Au fil des mois, j'ai progressé assez rapidement. Mais participer à des marathons et autres compétitions ne m'intéresse pas, je fais ça surtout pour me faire du bien, et contribuer à rallonger mon espérance de vie :)
Cérès
Adapté
Adapté

Commentaire(s): J'ai eu une scolarité très difficile au collège et au lycée (santé, harcèlements). Ayant à peine un niveau scolaire de cinquième, je reprends les cours en autodidacte.

MessagePosté par Kévin » 11 Sep 2014, 21:53

Cérès a écrit:Quand j'ai commencé ce sport, je pouvais à peine courir 2 minutes sans être épuisée. Au fil des mois, j'ai progressé assez rapidement.

comme tout sport ou activité physique qu'on entreprend, dès que le corps n'est pas encore habitué.
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation

MessagePosté par Louve. » 13 Sep 2014, 14:21

Je marche quelques fois autour de ma maison et hier a essayé de courir(C'est vraiment un mini tour de 5 moins même pas en courant). En trotinnant hier j'ai réussie à tenir quelques minutes, marcher + courir à fond. Ça a l'air d'etre bien, et tu peux j'imagine faire + de distances en etant habitué?
Puis ça peu déroulée, je connaissais un peu mais sans + le sport, merci! (je devrais m'y mettre chaque soir le mini tour puis évoluer)
"Louve un jour,louve toujours".
Louve.
Habitué
Habitué

Emploi: Collégienne:.
Centres d’intérêt: Science,philosophie,animaux,
Niveau scolaire: 5ème

MessagePosté par Cérès » 13 Sep 2014, 14:40

Mon itinéraire habituel fait 5.5 km, et grossièrement je peux courir 1.5 km sans m'arrêter. Je fais bien sûr de petites pauses de 1 minutes en marchant.

Tu as des problemes de santé, Louve ?
Cérès
Adapté
Adapté

MessagePosté par Louve. » 13 Sep 2014, 16:03

Ah oui...1 KLM je supporterais pas je crois!
Non pourquoi?(J'aime juste me defouler^^)
Louve.
Habitué
Habitué

MessagePosté par Kévin » 17 Sep 2014, 09:36

1 km c'est pas beaucoup = en courant ça fait 10 minutes ou un peu moins. Bien sur que l'entraînement ça compte mais le karaté va aussi te le confirmer. :)
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté par Louve. » 21 Sep 2014, 06:05

Je sais, -Essaye de ne pas se rappeler qu'elle est nulle en sport-.
Je cours, mais hors de cours par contre(mais je cours tout le temps sinon!)
Oui, le karaté la semaine prochaine! :)
Louve.
Habitué
Habitué

Retourner vers Sports