Quelques conseils pour réussir au mieux sa rentrée

MessagePosté par Ban » 26 Juil 2014, 13:28

Salut à tous !  :wave:

Voici quelques conseils à suivre pour réussir au mieux votre rentrée :

:lum:- Habituez-vous au rythme scolaire.

Vous n'aimeriez pas être en retard le premier jour de cours...  :mrgreen: Ça serait vachement gênant et vous donneriez une mauvaise image de vous. Pour cela, il est fortement conseillé de na pas dormir à point d'heure les jours précédant la rentrée. Se coucher vers 20h30 - 22h me paraît raisonnable. :)

:lum:- Soyez organisé !
Quelques jours avant la rentrée, faites du rangement dans votre chambres et organisez-vous un lieu de travail, assez large si possible. Décider du futur emplacement de vos livres et cahiers vous permettra de voir plus clair au moment de se mettre au travail.
Le désordre est une source de stress non négligeable !

:lum:- Révisez un minimum !

Revoir différentes notions dans toutes les matières vous rafraichira la mémoire et vous évitera d'être perdu.^^'

:lum:- Préparez-vous la veille au soir !

Je vous recommande de tout préparer la veille au soir. Par tout, j'entends : le sac de cours, les habits que vous allez mettre et le petit déjeuner que vous allez prendre. Ceci vous permettra d'être plus détendu le jour J ! :)

:lum:- Le jour J

Profitez du fait qu'à la rentrée, les élèves sont encore "ouvert" pour créer des liens. Allez vers vos camarades de classe dès les premiers jours vous mettra de vous sentir plus à l'aise et de vous intégrer facilement. Arborez un large sourire et foncez ! (plus facile à dire qu'à faire je sais ^^' )

Au plaisir de vous lire,
Ban. ;)
Ban
Rédacteur
Rédacteur

Centres d’intérêt: Étudier, écrire des poèmes, converser.
Niveau scolaire: 1ère

Re: Quelques conseils pour réussir au mieux sa rentrée

MessagePosté par 1XMisterX1 » 26 Juil 2014, 13:46

Coucou !

C'est une excellente initiative de ta part d'avoir rédigé ces conseils ! :)
Je rejoins parfaitement tout ce que tu as dis et je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas simple d'aller vers les autres dès le premier jour... ^_^
Je sens que ce sujet va en aider plus d'un ! :D

Bonne après-midi à toi.
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Lupini » 30 Juil 2014, 22:29

Zut, tu m'a piqué certaines idées pour mon prochain article... :mrgreen: Bon merci quand même ^^ c'est très intéressant et utile !
Albert Einstein a écrit:La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Lupini
Modérateur
Modérateur

Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par 1XMisterX1 » 30 Juil 2014, 22:34

Lupini a écrit:Zut, tu m'a piqué certaines idées pour mon prochain article... :mrgreen: Bon merci quand même ^^ c'est très intéressant et utile !

Hi Hi !
J'ai pensé la même chose que toi ! ^_^
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Ban » 30 Juil 2014, 22:37

Trop rapide ce moi ! :D :p Mais de rien chère modératrice.
Ban
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté par Lupini » 30 Juil 2014, 22:38

En fait, il me fait mon boulot, c'est plutôt cool, je l'aime bien ce petit (j'ai le droit de t'appeler petit ? Même si tu est plus vieux que moi ? :mrgreen: )
Albert Einstein a écrit:La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessagePosté par Ban » 30 Juil 2014, 22:42

Tu as le droit, mais je suis pas là à faire le boulot des autres hein. :problem:
Ban
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté par Lupini » 30 Juil 2014, 22:51

T'inquiète pas, rooh, je trouverais des idées toutes neuve pour le journal, promis ! ^^
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessagePosté par Ban » 30 Juil 2014, 22:53

Lupini a écrit:T'inquiète pas, rooh, je trouverais des idées toutes neuve pour le journal, promis ! ^^

Ça va alors, ma grande. ^^'
Ban
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté par Louve. » 22 Aoû 2014, 07:41

Ban a écrit::lum:- Habituez-vous au rythme scolaire.

Vous n'aimeriez pas être en retard le premier jour de cours...  :mrgreen: Ça serait vachement gênant et vous donneriez une mauvaise image de vous. Pour cela, il est fortement conseillé de na pas dormir à point d'heure les jours précédant la rentrée. Se coucher vers 20h30 - 22h me paraît raisonnable. :)

J'ai été en retard l'année dernière, juste de 5 minutes, personne n'a rien dit et le prof s'est même demandé pourquoi je m'excusais du retard :mrgreen:
Sinon je compte le faire à partir de dimanche(samedi on fait une fête d'anniv et ce soir de la famille arrive :D )

- Soyez organisé !
Quelques jours avant la rentrée, faites du rangement dans votre chambres et organisez-vous un lieu de travail, assez large si possible. Décider du futur emplacement de vos livres et cahiers vous permettra de voir plus clair au moment de se mettre au travail.
Le désordre est une source de stress non négligeable !

Mince comment je fais si ma chambre n'est pas encore toute prête pour être organisé? (Chez ma mère j'attends un lit, un bureau, on cherche...C'est sérieux...)

Image- Préparez-vous la veille au soir ! 

Je vous recommande de tout préparer la veille au soir. Par tout, j'entends : le sac de cours, les habits que vous allez mettre et le petit déjeuner que vous allez prendre. Ceci vous permettra d'être plus détendu le jour J ! Image

Et si le lendemain j'ai envie de prendre des chocapics dans mon bol et non des kellogs? 
Bon ça me faisait pensé à Kévin donc désolé j'avais envie de faire mon clown comme toi ce matin^^:) J'espère que tu m'en veut pas :D (Enfin j'ai pas tellement fait mon clown.)
Des bons conseils bien à rappeler sinon.
"Louve un jour,louve toujours".
Louve.
Habitué
Habitué

Emploi: Collégienne:.
Centres d’intérêt: Science,philosophie,animaux,
Niveau scolaire: 5ème

Suivante

Retourner vers La rentrée !