Re: Rentrée 2014 !

MessagePosté par Lupini » 09 Sep 2014, 20:25

cookie: Ah, oui, c'est chaud :) Pas d'euro ? Non ? Tu attends quand même l'année prochaine ;) ?
Mister: Oui, c'est ce que je me suis dit. En fait on a fait pression sur le principal pendant les vacances, parce que la classe et les profs de 4ème étaient pas tip-top (toujours des gens qui parlaient, interrompaient le cours, et plusieurs mois où on manquait minimum 4 heures de cours par semaine, sans possibilité de partir du collège, plusieurs prof en congé maternité et donc des remplaçants pas génial, quand remplaçants il y avait...donc voilà !)
Albert Einstein a écrit:La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Lupini
Modérateur
Modérateur

Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par 1XMisterX1 » 09 Sep 2014, 21:12

Mister: Oui, c'est ce que je me suis dit. En fait on a fait pression sur le principal pendant les vacances, parce que la classe et les profs de 4ème étaient pas tip-top (toujours des gens qui parlaient, interrompaient le cours, et plusieurs mois où on manquait minimum 4 heures de cours par semaine, sans possibilité de partir du collège, plusieurs prof en congé maternité et donc des remplaçants pas génial, quand remplaçants il y avait...donc voilà !)

C'est très bien ! :thumbup:
Le seul truc qui fonctionne (normalement) avec les principaux, ce sont les coups de pressions des élèves mais surtout des parents qui sont bien plus écoutés !

C'est une bonne chose qu'il est pris compte vos remarques car de nombreux principaux se contentent de dire qu'ils n'ont pas le choix et blablabla :roll: 

Ah... J'ai bien connu le souci des profs absents non remplacés... C'était bien dans le sens où je finissais plus tôt mais j'ai perdu beaucoup d'heures d'enseignements... Heureusement par la suite, j'ai eu de très bons profs m'ayant permis de rattraper mon retard :) 
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Niveau scolaire: 1ère
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par cookie2002 » 10 Sep 2014, 12:14

Lupini a écrit:cookie: Ah, oui, c'est chaud :) Pas d'euro ? Non ? Tu attends quand même l'année prochaine ;) ?

En fait, mon collège ne propose pas de section euro...
Si tu veux en savoir plus sur moi, clique sur ce lien : http://forumdescollegiens.forumprod.com/hey-hey-hey-t267.html

"Et si l'art était ce moment d'émotion 
Où l'aiguille de l'horloge suspend sa rotation
Alors l'heure aura tort face à l'art oratoire"
Grand Cœur Malade 
cookie2002
Journaliste
Journaliste

Emploi: Collégienne !!
Centres d’intérêt: Le piano, les bouquins, la danse, et puis, je n'ai pas honte de le dire, l'école !
Niveau scolaire: 4ème

MessagePosté par Lupini » 10 Sep 2014, 12:20

cookie: c'est pas de chance !Mais bon je sais que dans certains collège ils font aussi des "tests" pour savoir qui a le niveau pour l'euro,k ou alors qu'ils tirent au sort pour savoir qui va faire...enfin bref on est jamais sur d'y accéder finalement de toutes façons !
Admin: Oui :roll: Notre principal est un peu "mou", donc c'est embêtant quand il doit prendre des décisions ou rebooster le collège mais quand on voit quelque chose de lui au moins il le fait :lol:
Albert Einstein a écrit:La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessagePosté par 1XMisterX1 » 10 Sep 2014, 19:22

Lupini a écrit:Admin: Sacrilège ! Tu as craqué toi qui était sur la bonne voie en m'appelant Mister :P  Oui  :roll: Notre principal est un peu "mou", donc c'est embêtant quand il doit prendre des décisions ou rebooster le collège mais quand on voit quelque chose de lui au moins il le fait  :lol:

C'est pas cool les principaux mou ! :-? 
Allez, courage, il ne te reste plus qu'un an ! ;) 
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Niveau scolaire: 1ère
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Lupini » 10 Sep 2014, 20:39

Aaaaah ! :o Mon dieu, je mérite le bannissement à vie ! Il faut, vraiment, vraiment, que j'arrive à m'y faire...ce soir, je vais répéter 50 fois "mister, mister...dans ma tête" :lol:
Bon, plus sérieusement, on part un peu en H-S là non ? :P Laissons la parole aux autres !
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessagePosté par Kévin » 11 Sep 2014, 21:50

1XMisterX1 a écrit:

C'est très bien ! :thumbup:
Le seul truc qui fonctionne (normalement) avec les principaux, ce sont les coups de pressions des élèves mais surtout des parents qui sont bien plus écoutés !

Image

J'imagine bien un 6ème aller faire pression chez un principal (ou même un 4ème).
Principal qui d'ailleurs ne prend pas de décision tout seul mais fonctionne avec les CPE et le C.E. et le reste.

Sinon pour les parents, c'est la FCPE. (Fédération des parents d'élèves) mais encore mieux : les réunions parents-professeurs : c'est là qu'il faut étaler les problèmes (au lieu de se chier dans son froc et dire amen à tout).

Sinon pour les gens qui parlent en cours, et d'autres trucs, certes il peut écouter et transmettre, mais ce n'est pas son rayon, mais celui des profs. C'est 2 mondes différents entre l'institution éducation nationale niveau direction et administration, et le côté éducation nationale niveau profs. Le principal et son équipe peuvent suggérer mais les profs (donc ce qui se passe en classe) sont relativement libres et peuvent même s'en battre les steacks de ce que dit un principal, tant que ce n'est pas un document officiel du rectorat ou de l'inspecteur d'académie.

Résumé : un principal ou un proviseur n'est pas dieu tout puissant. Même un CPE fait "ce qu'il peut" (c'est à dire... pas grand chose).

Résumé cru de Kévin le kikoolol : arrêtez la tétine, un principal ou un CPE ou autre n'est pas un dieu devant lequel il faut se mettre à genou. Pareil pour un proviseur (pour les lycéens).
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation

MessagePosté par Lupini » 12 Sep 2014, 19:07

Bah, justement nous sommes allés les voir, les profs. Eux aussi ils en avait tellement marre de notre classe (bah oui, lol) que ça a encore mieux marché: eux aussi sont allé faire pression et vu qu'ils décident quand même de la répartition des classes, du coup cette année ça a bien fonctionné.
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessagePosté par Kévin » 13 Sep 2014, 08:48

Ça ne peut pas fonctionner si on reste seulement dans l'esprit éducation nationale. Ça fonctionne pour les gens comme toi et d'autres ici qu'ont assez de recul sur les choses. L'éducation nationale a des directives et les profs sont obligés de suivre les programmes même si après ils y mettent leur touche personnelle.
Et le but du gouvernement qui comprend le ministère de l'éducation nationale est de donner le moins de connaissances possibles à la population parce que c'est plus facile de diriger un troupeau de mouton qu'une meute de loups. Et si le peuple savait tout, il deviendrait peut-être une meute de loups. C'est pour ça qu'on été créés les endormissement du cerveau (télé, fausses infos dans les médias, modes, et futilités qui font débat dans l'opinion nationale comme la couleur du slip de françoise hollande ou les amourettes des dominique strauss kahn qui nous empêchent pas de dormir).
Et ce n'est pas une théorie c'est écrit noir sur blanc sur un document qui était classé top secret et qui concerne (qui oblige) tous les gouvernements du monde dans un seul but : qu'il ne reste que les plus puissants sur cette planète. C'est une sorte de conflit silencieux et sournois, la "crise" est un des effets.
Vous pouvez en sourire si vous voulez mais en 2050 on sera encore là et vous penserez à ce message dans un monde devenu surement très très difficile, peut-être même dans une ambiance apocalyptique ou de guerres où on verra plus nettement que c'est tout simplement l'extinction d'une partie de la race humaine.

Fin du cours de rentrée du professeur Kévin, à apprendre par cœur pour l'interro écrite de lundi matin. :D
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation

MessagePosté par Lupini » 13 Sep 2014, 18:18

Ce que j'aime chez toi Kévin, c'est ton optimisme.

(Non, non, je n'ai rien dit professeur Kévin ! C'est du réalisme, du réalisme :o Je comprends parfaitement...juste, humour, c'était trop tentant :P !)

Vous pouvez en sourire si vous voulez mais en 2050 on sera encore là et vous penserez à ce message dans un monde devenu surement très très difficile, peut-être même dans une ambiance apocalyptique ou de guerres où on verra plus nettement que c'est tout simplement l'extinction d'une partie de la race humaine

Tu oublie la pollution  :shh:
Lupini
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rentrée !