POUR ou CONTRE la migration "manuelle" ?

Le sondage s’est terminé le 11 Fév 2015, 19:40

POUR
7
88% (7)
CONTRE
1
13% (1)

Nombre total de votes : 8

[SONDAGE] Migration du forum

MessagePosté par 1XMisterX1 » 06 Fév 2015, 19:40

Bonsoir à toutes et à tous, 

Cette annonce fait suite au sujet suivant : http://forumdescollegiens.forumprod.com/annonce-importante-t616.html#p8314
Si vous n'avez pas lu ce dernier, je vous invite à le faire ;) 

En vue du fait que mon hébergeur met du temps à me fournir les éléments dont j'ai besoin afin de pouvoir changer d'hébergeur, j'avais pensé à effectuer la migration (=le déménagement) de moi-même. 

En gros, cela m'obligera à copier-collé la plupart des sujets vers le nouveau forum. 

Cependant, cette solution a un gros inconvénient : Vous serez obligé de vous recréer un compte sur le nouveau forum. Autrement dit, vous perdrez tous les messages postés jusqu'à maintenant :-? 

Sachez que cela m'attriste beaucoup mais je peux vous assurer que le changement d'hébergeur vaut le coup. 
Par exemple, cela permettra aux membres utilisant leur téléphone d'avoir une version mobile du forum. 
Par ailleurs, de mon côté, j'aurais plus de possibilités de personnalisation et pourrais donc rendre le forum encore plus agréable ;) 

J'ouvre donc un sondage accompagnant ce sujet et j'attends votre avis sur ma proposition d'effectuer la migration par moi-même.

Je vous remercie par avance pour vos votes/réponses.

A bientôt :) 

Image Vous avez jusqu'au Mercredi 11 Février, 16h pour voter. 
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé
Pour les nouveaux membres :

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! :)
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Niveau scolaire: 1ère
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

Re: [SONDAGE] Migration du forum

MessagePosté par cookie2002 » 06 Fév 2015, 21:52

J'ai voté pour. Selon moi, ça vaut le coup de perdre les messages pour pouvoir avoir ces nouvelles possibilités.
Si tu veux en savoir plus sur moi, clique sur ce lien : http://forumdescollegiens.forumprod.com/hey-hey-hey-t267.html

"Et si l'art était ce moment d'émotion 
Où l'aiguille de l'horloge suspend sa rotation
Alors l'heure aura tort face à l'art oratoire"
Grand Cœur Malade 
cookie2002
Journaliste
Journaliste

Emploi: Collégienne !!
Centres d’intérêt: Le piano, les bouquins, la danse, et puis, je n'ai pas honte de le dire, l'école !
Niveau scolaire: 4ème

MessagePosté par 1XMisterX1 » 06 Fév 2015, 22:13

cookie2002 a écrit:J'ai voté pour. Selon moi, ça vaut le coup de perdre les messages pour pouvoir avoir ces nouvelles possibilités.

Coucou, 

Je te remercie pour ton vote :) 
Il est vrai que les nouvelles possibilités sont intéressantes même si je suis vraiment embêtée de devoir vous obliger à tout recommencer à zéro... 
Si vous souhaitez me faire part d'une interrogation, remarque, suggestion et bien plus, n'hésitez surtout pas à me contacter par MAIL ou Message Privé

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Centres d’intérêt: Les animaux, l'ordi, la gestion/administration et les cours !
Commentaire(s): 2013 : Obtention du Brevet Des Collèges avec la mention très bien + Brevet de secourisme (P.S.C.1).

MessagePosté par Lesny » 06 Fév 2015, 22:17

tu te decide à venir mister :p
Image
Lesny
Nouveau
Nouveau

Emploi: Modérateur du forum de support forumprod

MessagePosté par Kévin » 07 Fév 2015, 18:37

Pour :)
Image
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emploi: lol ! collégien non rémunéré :D
Centres d’intérêt: Arts martiaux, animaux, sciences... voir la suite dans ma présentation
Niveau scolaire: 3ème

MessagePosté par IOU » 07 Fév 2015, 21:36

Au moins ça aura le mérite de faire du tri dans les inscrits. Par contre j'ai déjà testé la version mobile de forumactif, et c'est plutôt moche. De mon côté la version web est très bien pour portable.
C'est dommage pour les messages... Et pour les MP.
IOU
Correcteur
Correcteur

Niveau scolaire: 2nde

MessagePosté par 1XMisterX1 » 08 Fév 2015, 14:10

Coucou !

Merci pour ton vote Kévin :)

IOU : Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela fera du tri !
Oui, la version mobile n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais pour ma part, je la préfère à la version web : c'est beaucoup plus ergonomique et rapide ! Et puis, si tu n'aimes vraiment pas la version mobile, tu peux toujours naviguer avec la version web ;)

Oui, c'est vraiment dommage...
Dans l'éventualité où la migration a lieu, je laisserai un accès sur ce forum pour que vous ayez le temps d'accéder à vos M.P's et les enregistrer sur votre ordi (par exemple).

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessagePosté par 1XMisterX1 » 11 Fév 2015, 18:47

Coucou à toutes et à tous,

Comme prévu, je considère le sondage comme étant terminé étant donné qu'il est 16h passé. 

Voici donc les résultats : 

- 7 membres sont POUR la migration du forum.
- 1 membre est CONTRE.

La majorité l'emporte donc et j'ai le plaisir de vous donner R.D.V sur le tout nouveau Forum Des Collégiens en vous rendant sur le lien suivant : 

>> Forum Des Collégiens <<

Je vous invite également à prendre connaissance du sujet suivant : http://forumdescollegiens.forumactif.org/t37-l-aventure-continue-ici#37
Je tiens également à remercier les membres ayant pris le temps de participer au sondage et je compte sur chacun d'entre vous pour vous retrouver sur le nouveau forum ! ;) 

A très bientôt !

PS : Ce forum reste ouvert afin que vous puissiez y copier pour ensuite coller sur le nouveau les sujets dont vous êtes l'auteur (Si vous le souhaitez, bien entendu ^^).

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Annonces et Actualités